Rosy Levy

Originaire de Bogota, en Colombie, Rosy est titulaire d'une licence de l'université de Georgetown, où elle s'est spécialisée dans les relations internationales et le gouvernement du Collège, ainsi que d'un certificat d'études latino-américaines de la School of Foreign Service.

Après avoir obtenu son diplôme, elle s'est installée à New York et a travaillé dans la division de la banque privée internationale de la Chase Manhattan Bank. Elle a ensuite obtenu un MBA, avec une spécialisation en gestion des opérations, à l'université de Columbia. Un semestre avant l'obtention de son diplôme, elle s'est installée au Venezuela, où elle a créé avec son mari une grande entreprise de vente de meubles au détail qui exploite toujours des magasins en Colombie et au Venezuela.

En 2002, elle s'est installée à Miami avec sa famille et a obtenu un certificat de design d'intérieur à l'Art Institute of Fort Lauderdale. Pendant douze ans, Rosy a travaillé en tant que décoratrice d'intérieur chez Deborah Wecselman Design Inc. et, plus récemment, elle a rejoint le cabinet d'architecture et de design mexicain Elias Elias. Elle a été présidente de l'association des parents d'élèves de l'école Pine Crest pendant deux ans, où ses deux enfants étaient scolarisés. Elle a également siégé pendant quatre ans au comité de direction des parents de l'université de Pennsylvanie et a occupé plusieurs postes au conseil d'administration du centre communautaire juif local. Elle et son mari font partie du conseil consultatif du doyen de la Stamp School of Art & Design de l'université du Michigan. Rosy aime faire du bénévolat en tant que guide au Perez Art Museum Miami (PAMM) et fait partie du Cercle latino-américain du Guggenheim, qui contribue à développer les acquisitions d'art latino-américain du musée.

Elle est restée activement impliquée dans son alma-mater en tant que membre du conseil d'administration du Georgetown Club de Miami depuis 2005 et a été présidente de 2010 à 2017. Elle fait partie du programme d'admission des anciens élèves et est membre du comité pour la classe de 1988. Elle a été vice-présidente du comité consultatif du conseil d'administration pour l'Amérique latine. En 2014, elle a été élue au Conseil des gouverneurs et a récemment été invitée à devenir vice-présidente du comité du Club des anciens, couvrant la région Sud-Est et l'Amérique latine.

Il y a un an, après l'ouragan dévastateur qui a frappé les Abaco, elle a aidé, avec son cousin, à collecter 150 000 dollars (fonds de démarrage utilisés par GEM pour reconstruire l'école primaire de Cooperstown). Ils ont également aidé à collecter des milliers de livres d'aide et ont coordonné des dizaines de vols de secours à destination de Treasure Key, lieu de vacances de sa famille depuis plus de 35 ans.

 

We use cookies on this site to enhance your user experience.

By clicking any link on this page you are giving your consent for us to set cookies. Learn More

Rosy Levy

A native of Bogota, Colombia, Rosy received a B.A. from Georgetown University where she majored in International Relations and Government from the College, as well as a Latin American Studies Certificate from the School of Foreign Service.

Upon graduation, she moved to New York and worked in the International Private Banking Division of Chase Manhattan Bank. She went on to pursue an MBA, majoring in Operations Management from Columbia University. One semester short of graduation, she moved to Venezuela, where she and her husband started a large furniture retail company which still operates stores in Colombia and Venezuela.

In 2002, she moved to Miami with her family, and earned an Interior Design Certificate from the Art Institute of Fort Lauderdale. For twelve years, Rosy has worked as an Interior Designer at Deborah Wecselman Design Inc. and most recently joined forces with Mexican architectural and design firm Elias Elias. She served as President of the Middle and Upper School Parents Association at Pine Crest School for two years where her two children attended. She also served for four years on the Parent Leadership Committee of the University of Pennsylvania and held several Board positions at her local Jewish Community Center. She and her husband serve on the Dean’s Advisory Council of the Stamp School of Art & Design at the University of Michigan. Rosy enjoys volunteering as a docent at the Perez Art Museum Miami (PAMM) and is part of the Guggenheim’s Latin American Circle, helping to expand the museum’s acquisitions of Latin American art.

She has remained actively involved with her alma-mater serving as a Board Member of The Georgetown Club of Miami since 2005 and was President from 2010-2017. She is part of the Alumni Admission Program and a committee member for the Class of 1988. She served as Vice-Chair of the Latin American Board’s Advisory Committee. In 2014 she was elected onto the Board of Governors and was recently asked to become Alumni Club Committee Vice-Chair covering the South-East Region and Latin America.

A year ago, after the devastating hurricane hit the Abaco’s, she together with her cousin helped raise $150K (seed money used by GEM to rebuild the Cooperstown Elementary School). They also helped to collect thousands of pounds of aid and coordinated dozens of relief flights to Treasure Key, home to her family vacation place for over 35 years.

 

More Team Members

Carlos Alonso
Carlos Alonso
Zoe Robins
Zoe Robins
Michael Capponi
Michael Capponi

Founder/ Executive Director

India Hicks
India Hicks
Dr. Murali Doraiswamy
Dr. Murali Doraiswamy
Francine Delarosa
Francine Delarosa